dimanche 21 avril 2013

Leçon de l'ainée

Apprentissage - Comment rentrer quand on a fait le mur.

Loustiquette : Si tu n'as rien de plus intéressant à faire, je vais te montrer quelque chose.
Hisia : Tu veux me montrer quoi ?
Loustiquette : Tu sais bien, tu m'as demandé des centaines de fois comment ça se fait qu'il y a du bruit, le soir ou la nuit, sur la terrasse au dessus de ta chambre. Et tu voudrais aussi savoir comment je rentre dans la chambre du papy la nuit alors que c'est au premier étage.
Hisia : Alors oui. Montre moi !


Loustiquette : Il faut aller sur le mur derrière la maison, au pied du grand figuier.
Hisia : J'y passe souvent, mais il n'y a rien de spécial.
Loustiquette : Mais si regarde vers le haut, là bas.
Hisia : Ben ... je vois le toit de la maison.
Loustiquette : Tu es bête ou quoi ? Tu vois la branche qui arrive jusque sur le toit terrasse ?


Loustiquette : Tu montes dessus. Attention, il y a deux grosses branches. Il faut prendre la plus basse.
Et puis tu la suis jusqu'au bout.


Loustiquette : Et voila, je suis sur le bord de la partie du toit qui est en fait au dessus du plafond de ta chambre.
Hisia : Et après tu fais quoi.
Loustiquette : Là j'écoute une petite minette un peu sotte ... sinon et bien de là tu vas sur le toit en tuile, tu descends un peu et tu sautes sur la terrasse de ta chambre ou bien sur celle du papy. La nuit il laisse sa baie vitrée entrouverte et je rentre par là.
Maintenant essaye ... si Nat à Chat laisse le gros bébé faire ...


Hisia : Donc je monte par là.


Hisia : Puis je suis la grosse branche.


Loustiquette : Tu ne m'as pas écoutée. Je t'ai dit pas la plus haute. Tu frimes pour rien là.
Hisia : Zut, je redescends.


Nat à Chat : Quelle bonne idée. Tu redescends et tu restes en bas. Trop compliqué avec le harnais.
Mais c'est bien. Il faut suivre Loustiquette. Elle connait par coeur comment aller d'un endroit à l'autre. En plus elle prend toujours beaucoup de précautions.
C'est la voix de la sagesse.


14 commentaires:

  1. Glop, c'est l'école des chats, avec bonne prof Loustiquette.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Loustiquette elle est gentille quand on est dehors. Elle connait plein de choses. Elle m'apprend.
      Ronrons.
      Loustiquette : Il faut bien lui apprendre un peu à la p'tite. Elle marche elle marche .. mais elle n'observe pas, n'apprend pas quand elle n'est pas avec moi. Il faut bien que quelqu'un s'en occupe.
      Ronrons.
      Nat à Chat : Ce qui est amusant c'est qu'elle semblait vraiment vouloir attirer Hisia sur le toit terrasse, comme pour lui montrer comment faire. Ce qui n'est pas une mauvaise idée. C'est pas moi qui vais pouvoir lui montrer..
      Caresses les tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  2. C'est sympa d'avoir une soeur ainée qui t'apprends plein de choses!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis ça fait de la compagnie. J'aime beaucoup être avec Nat à Chat, mais je suis une minette sociable, j'ai besoin de la compagnie de chats. Toi tu as de la chance. Il y en a 3 autres avec toi.
      Ronrons
      Hisia.

      Supprimer
  3. C'est sûr un prof ça donne de bonnes idées, on apprend plus vite. câlins Hisia, bisous Natacha
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du haut de ses 11 ans et de son embonpoint, Loustiquette est une chatte très prudente même si elle passe beaucoup de temps dehors y compris la nuit. Hisia l'adore, alors j'espère qu'elle jouera un rôle de modératrice... ça peut servir.
      Caresses aux deux belles.
      Bisous Laurence.

      Supprimer
  4. Tu as de la chance Hisia, d'avoir Loustiquette à tes côtés, elle à l'air de connaître plein de trucs intéressants et en plus, elle veut les partager avec toi. Ronrons et bises d'INdy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle est aimable dehors. Dedans c'est une vraie teigne....
      Alors dedans j'en profite pour l'embêter, l'attaquer ... jouer à la guerre. Et comme elle est grosse et bien elle perd toujours. C'est rigolo !
      Dehors c'est bien de se promener avec elle.
      Ronrons.
      Bises à Indy

      Supprimer
  5. Oui ben reste sagement dans ton jardin ,c'est moins dangereux !!gros ronrons jolie Hisia et maline loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Mon jardin il est pas clôturé du tout alors il est ... immense. Derrière c'est la colline foret. C'est pour ça que Nat à Chat elle n'ose toujours pas m'enlever mon harnais. Elle a peur que j'aille trés haut, trés loin en suivant les chevreuils...
      Par contre elle dit que c'est important que je sache rentrer par le toit. Et puis quand elle me lâchera elle mettra une chatière électronique sur la porte d'entrée.
      Ronrons beau matou.
      Loustiquette : Je suis ... la voix et la voie de la sagesse ...
      Ronrons Caramelou.

      Supprimer
  6. Un miaou professeur....à l'écoute !
    Bonne école du chat chez toi !
    Gavin et sa secrétaire Zoé !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Dehors elle est gentille et me montre des trucs la Loustiquette. Dedans c'est une mégère tigrée...
      Loustiquette : Dedans Mlle Hisia me saute dessus brutalement. Je ne suis plus toute jeune moi.
      Dehors il faut bien que je lui montre deux ou trois trucs.
      Ronrons de la part des deux minettes
      Bises.

      Supprimer
  7. Un chat dans les arbres ? j'adore !... (et suis en plein dedans en ce moment aussi sur mon blog).
    Loustiquette est vraiment une bonne formatrice pour Hisia, c'est chouette !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je la laissais faire elle serait tout le temps dans un arbre. Ici il y a surtout des grands chênes avec leurs premières branches hautes. Alors Hisia peut grimper environ 3 mètres sans risque d'accrocher le harnais.
      Quant à la tigrée. Elle est beaucoup trop grosse, alors elle se contente de le faire dans le figuier pour rentrer la nuit.
      C'était marrant de la voir agir. Elle semblait vraiment vouloir montrer à Hisia comment faire ..
      Amicalement.
      Natacha

      Supprimer