dimanche 2 février 2014

Nous on sert à rien, à tout !

Heureusement d'ailleurs
Et on est très agacées !

On vous prévient que ce billet il n'est pas comme les autres. Pas vraiment d'humour. Alors on ne sera pas fâchées du tout si vous ne le lisez pas ou si vous le commentez pas !


Hisia et Loustiquette : Notre Nat à Chat elle est vraiment agacée par ce qu'elle lit à droit et à gauche sur internet depuis Jeudi !
Hisia : D'un autre côté c'est pas étonnant ... elle n'a pas toujours bon caractère.
Loustiquette : C'est une râleuse en fait !
Hisia : Comme ... toi Loustiquette.
Loustiquette : Ah oui. C'est qui la chatte qui grogne pour un oui, pour un non ?
Hisia : Heu ... je ne suis pas le sujet de ce billet !
Loustiquette : Mouais ! Contente de te l'entendre dire Mademoiselle la vedette.
Nat à Chat : Vous avez fini votre numéro de duettistes ?


Hisia: Je disais donc que ... tout est parti de l'histoire de ce pauvre petit chat qui s'appelle Oscar.
Loustiquette : Un peu "la goutte d'eau" qui fait déborder le vase.


Hisia : A moins de vivre sur la planète Mars, vous avez tous entendu parler d'Oscar.
Loustiquette : Oui, Oscar, ce jeune rouquin qu'un monstre d'une cité de Marseille s'est amusé à lancer très très fort contre un mur. Un copain à lui l'a filmé. Tout ça pour mettre une video sur internet et qu'on parle de lui.
Hisia: Ce monstre de 25 ans c'est juste un monstre, pas un humain, pas un animal, pour nous il n'a ni nom ni surnom !


Loustiquette: Déjà Nat à Chat elle commençait à être super révoltée, pas étonnée mais choquée. Nous on voulait savoir pourquoi, alors elle nous a raconté.
Hisia : Et du coup on pense comme elle.
Loustiquette: Ce non-humain sans nom, grâce aux internautes, il a été arrêté et demain Lundi il va comparaitre au tribunal. La SPA de Marseille organise une manifestation silencieuse, à l'heure de sa comparution, devant le tribunal !


Hisia : Il y a aussi des pétitions à signer pour que notre statut à nous les animaux de compagnie, évolue !
Loustiquette : Et puis on a surfé et surfé, et on a lu beaucoup de choses. Des articles, des pages FB et des commentaires.
Hisia : C'est surtout les commentaires de certains qui nous ont fait bondir. Et on donne la parole à Nat à Chat qui expliquera mieux pourquoi.


Nat à Chat : J'ai lu plusieurs fois que les défenseurs des animaux en faisaient trop, que ce n'est qu'un chat, qu'il y a beaucoup de chats, que ce n'est pas une espèce en voie de disparition, que c'est une histoire d'urbains ne connaissant pas les animaux, qu'un chat c'est remplaçable et ne sert de toutes les façons à rien. Et aussi que seuls les paysans, les éleveurs, ceux qui nourrissent le pays, savent quelle est la place des animaux. Et enfin ... que, à moins d'être végétarien, on a rien à dire parce que s'amuser à torturer un très remplaçable c'est pareil que de manger de la viande!

  1. Je suis végétarienne depuis 25 ans. Mais comment peut on dire que seuls les végétariens ont le droit de défendre un animal martyrisé !
    D'ailleurs cet argument est celui d'imbéciles justement à court d'argument ! L'art et la manière de se débarrasser en les disqualifiant, de ceux qui pourraient "me" contredire !
  2. Les défenseurs des animaux l'ont bien compris (les autres sont des snobs qui se donnent bonne conscience), ce n'est pas la vie, la sauvegarde, la non souffrance d'une espèce qui est importante, c'est celle de chaque individu.
  3. Aucune vie n'est remplaçable par une autre. Chaque être est différent et enrichit la communauté, animaux y compris.
  4. Notre société se perd dans les extrêmes qui en fait se rejoignent. Il y a d'un côté les "Tea Party" à la française qui descendent dans la rue en propageant de fausses rumeurs, en jouant sur des peurs stupides. En temps de crise, d'incertitude, il faut bien des boucs émissaires ! L'autre, celui qui est différent, c'est la bête immonde qu'il faut détruire !
    De l'autre côté il y a tous ces malades, petits héros des cités (et d'ailleurs !), qui n'existent que par le nombre d'imbéciles qui les suivent sur les réseaux sociaux.
    Ils sont pareils !
  5. Qu'est ce que c'est "être utile". La notion d'êtres inutiles conduit .... à "la solution finale". Il faudrait supprimer tous les chômeurs (j'en suis une ... je suis inutile !), les vieux, pourquoi pas aussi les femmes qui ne sont plus en age de procréer (là aussi j'en suis une ....).
    Un être utile c'est pas celui qui génère de l'argent, des biens totalement périssables, ou de la viande pour remplir les estomacs. Réflexion de bon sens, pas politique du tout ... !
    Les chats n'ont pas à servir à quelque chose. Ils sont chats, nos compagnons, nos complices, ils apportent le bonheur, la lumière. Ils sont là quand ça va bien, là quand ça va mal. Ils ne jugent pas. Ils nous aiment, c'est tout. Et c'est TOUT !
    Les chiens ou les chevaux c'est pareil ! Les lapins aussi ... et tout nos frères et soeurs sauvages ou non !
    Etre humain c'est protéger, pas "se servir de".

Hisia et Loustiquette : Nous aussi on pense comme ça. Comme Nat à Chat on est pas des intellectuels, des doués pour l'écriture. On est juste des animaux humains et non humains agacés ou plutôt révoltés  par les .... cons !

Les dernières nouvelles qu'on ai lues d'Oscar, c'est qu'il est à la SPA pour être soigné. Il a une patte cassé et est dans un état de choc.
Nous en pense qu'il ne faut pas le rendre à ses propriétaires. Il a 6 mois, n'avait jamais vu de veto. Il avait disparu de son appart depuis 15 jours. C'était juste un jouet pour trois enfants beaucoup trop jeunes pour un chaton ! 
Ca c'est, comme le reste, notre opinion personnelle.
Et même là il y a des imbéciles qui polémiquent sur la page FB de la SPA pour dire que ce n'est pas Oscar qui est en photo !







27 commentaires:

  1. lock the perp up and throw away the key Monsters like that don't belong out in society,out rageous and horrific behaviour!,xx Rachel and Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He will be judged this afternoon, hopefully will go to jail and will have to pay a fine. He is a real monster, not a human being !
      Amicalement.
      Nat à Chat, Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  2. Votre billet est remarquable ! Et il mérite d'être lu !

    Dommage qu'il ait été couvert par un autre billet (il y a des lecteurs de blogs qui ne lisent que le dernier billet)

    J'espère que cet abruti sera condamné ... et que cela circulera sur les réseaux sociaux pour que tout le monde le sache !

    Bravo encore pour votre billet d'humeur ! Et au diable les con*nards ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatdesiles.
      Il y a des moments où les choses me révoltent tellement que j'ai besoin de les écrire, de prendre à témoin.
      C'est vrai que lorsque l'on publie deux billets le même jour, le plus ancien a des chances c'être couvert par le plus récent. J'y ai pensé, mais j'avais besoin d'y ajouter quelque chose de plus léger.

      Pour la circulation sur les réseaux sociaux, le moins que l'on puisse en dire c'est que ça marche. Pour la condamnation on verra cette après midi espérant que vu tout le tapage que ça a fait, il serve d'exemple cet espèce de ....

      Encore merci, et bonne après midi ou soirée.
      Nat à Chat

      Supprimer
  3. Notre domestiquée n'a rien commenté de ce qu'elle a vu passer, ç'aurait été ou trop long, ou trop grossier... Bravo pour votre billet ! Il n'y a même pas besoin de 5 points, un seul suffit : on ne traite pas un être vivant ainsi, que ce soit un animal, ou un être humain. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle est parfois comme fascinée par la bêtise, la bassesse, l'inhumanité de certaines personnes, alors elle lit et elle lit. Mais elle ne commente pas aux endroits ou elle lit.
      Les cinq points c'était pour répondre aux débilités qu'elle avait lu. Mais c'est c'est vrai q'un seul suffit. La vie est précieuse et doit être respectée.
      Plein de ronrons.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec chaque mot de ton billet .
    Mardi prochain à Angers c'est le verdict pour le bourreau de Caramel ce petit chat arrosé de soude caustique . Je crains que son bourreau ne s'en sorte sans peine de prison ferme. 30 Millions d'Amis lance une nouvelle pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/30_Millions_DAmis_Pour_que_le_tueur_de_Caramel_patron_de_la_pizzeria_ait_la_peine_maximum/?fbdm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon billet ... il y a des moments où ça déborde, où il faut que ça sorte !
      Merci Zoé.
      J'ai signé la pétition pour Caramel. Comme je t'ai dit sur FB j'en avais d'ailleurs déjà signé une à ce sujet, il y a quelques temps, toujours sur 30 Millions d'Amis.
      Bises

      Supprimer
  5. D'accord avec vous. Un com ne suffirait pas pour tout dire sur tout ça.
    Pour sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux le max c'est 2 ans et 30000 €. Peu... Sans compter qu'aujourd'hui la diffusion sur internet n'est pas prise en compte. Ce qui risque de faire des émules, il faudrait faire, vite, une loi là-dessus.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant à dire. Tant à faire aussi.
      De temps en temps j'en peux plus alors je m'énerve. Ecrire me libère !
      La loi n'est pas assez sévère. D'autant qu'elle est en général appliquée au rabais.
      Il y a une surenchère sur les réseaux sociaux, plein de moins que rien qui n'existent que par ce genre de video. Là on parle d'eux !
      Câlins et bisous

      Supprimer
  6. Nous sommes toujours révoltés et touchés d'entendre une histoire comme celle-là. C'est très désolant... Sommes-nous vraiment en 2014?... Avec la croissance de la population, on a l'impression de régresser. L'évolution de l'être humain va dans le mauvais sens.
    Bravo pour ton billet Nat à Chat, de tout coeur avec toi ...et les filles!
    Bisous! Gros ronrons de Mitaine et Dentelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      Merci, et , je suis bien d'accord avec toi.
      André Malraux disait que "le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas". Plus ça va et plus il est celui de l'obscurantisme, de la violence, du non respect de la vie et de la terre.
      Bisous et ronrons.
      Nat à Chat et les demoiselles à moustaches

      Supprimer
  7. C'est tellement triste qu'il existe même sur terre des gens qui font ce genre de chose.

    Nous, nous ne sommes pas végétariens et #1 a été élevée en ville. Mais maintenant, nous vivons à la campagne et nous avons rarement vu des conneries aussi monumentales en terme de "soigner" les bêtes que chez certains (soi-disant) éleveurs pour qui l'hygiène, le comfort et les précautions sanitaires de base n'ont aucune valeur. Un ami de #1 qui travaille chez un éleveur de bétail lui raconte des histoires hallucinantes qui indiquent un manque de respet total envers les animaux. Même si on mange de la viande, il faut commencer par s'assurer que ces bêtes ont une vraie vie dans le comfort de leur vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de de paysans et d'éleveur ne voient la terre et les animaux que comme des biens de production. Pas de respect.
      Il faudrait que ces animaux est une vraie vie de comfort de leur vivant ... et qu'ils soient abattus d'une manière éthique. Ce n'est pas le cas avec certains modes d'abattage qui ne devraient pas être permis.

      Oscar a une fracture et semble aller mieux. Je viens de lire ça sur la page de la SPA de Marseille.
      J'espère que l'autre sera condamné au maximum prévu.

      Supprimer
  8. Je me bat depuis 30 ans contre ces pratiques d'un autre âge.
    J'ai l'impression de me battre contre des moulins a vent mais je continue.
    Dans les cités les animaux sont élevés dans les caves pour servir de souffres douleur à leurs bourreaux.
    Les femelles (chiennes où chattes) sont enfermées et sont visitées par plusieurs mâles aux moment de leurs chaleurs.
    Je vous laissent imaginer le résultat et les naissances douloureuses et parfois mortelles.
    Les chiots ou chatons servent ensuite à toutes sortes d'expériences très cruelles dont je vais taire ici le détail et pourtant, je pense que beaucoup sont loin d'en imaginer le 100 eme !
    Les cités sont habitées par des barbares qui en sont restés au moyen-âge et qui en ont fait des lieux de non-droit où même la police à peur de pénétrer.
    Alors imaginez un peu le courage qu'il faut aux bénévoles des associations de défense des animaux pour essayer de sauver quelques uns de ses malheureux.
    Mais bon, ils s'ennuient dans leurs cités; ils faut bien qu'ils s'amusent non ?
    Les pôvres !
    Bon, je pense que je vais stopper car la "haine" me monte et je vais devenir très grossière.
    Merci les filles pour en avoir parlé.
    Gros ronrons et bisous.
    Prunette et Mireille.
    PS : Le verdict vient de tomber, le salaud vient de prendre un an ferme mais il ne parle pas d'amende !
    Il est dehors dans deux mois et certainement prêt à recommencer de plus belle, sans oublier qu'il peut faire appel et que la pression descendant le verdict soit plus clément.
    Ne relâchons pas la pression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu relates au sujet des cités, même à demi mots, me glace totalement. Je n'avais jamais imaginé que l'on puisse élever des animaux dans des caves pour l'amusement de sadiques "non-humains".
      Je n'ai pas le courage que tu as. Je n'arrives pas à gérer la vue de la souffrance en particulier animale. Comme j'ai hélas du temps je me dis que je devrais voir le refuge assistance aux animaux à Grasse pour proposer mon aide, mais je recule toujours le moment. Je me contente de nourrir ici les passants, de construire un abris en hiver si il y a un passant qui cherche à s'incruster. Et je fais la guerre aux chasseurs.
      Je pense comme toi que l'on cherche énormément d'excuses à tout ces gens soit disant malheureux.
      Pour moi les lois doivent s'appliquer partout et être les mêmes pour tous. Elles sont là pour protéger tout le monde et en particulier les plus faibles, donc les animaux.
      J'ai lu tellement de débilités ces derniers jours que j'avais besoin d'en parler. Ecrire est pour moi une façon de me libérer.

      Au sujet du verdict, je ne comprends qu'il n'y ai pas d'amende. J'ai aussi peur qu'il fasse appel et que d'ici là tout le monde ai oublié. Le monde du web s'enflamme facilement et passe très vite à autre chose.
      Gros ronrons, Bisous
      Nat à Chat et les demoiselles de la colline aux chevreuils.

      Supprimer
    2. Je suis de ceux qui n'imaginent même pas .... parfois je désespère ... et que peut-on faire ???

      Supprimer
    3. Vaste question...
      Peut être signer les pétitions qui circulent. Dans le cas d'Oscas ça a aidé à la condamnation.
      Faire circuler les infos sur les reseaux sociaux.
      Arrêter de manger des horreurs comme le foie gras. Ne pas porter de cadavres sur le dos. Devenir végétarien. Partir en guerre contre les chasseurs pour faire un petit sanctuaire autour de chez soi .....

      Supprimer
  9. Le Club des 7 à 8lundi, 03 février, 2014

    Chacun de tes mots résonne, et je suis à 300 pour 100 d'accord avec toi ...
    Je ne comprends pas, je suis affolée par temps de cruauté, et par la bêtise des commentaires que l'on a pu lire .
    il faut voir ce que j'entends parfois quad je vais trapper les chats errants pour l'asso les sylvestres, et parfois pas des gens "bien comme il faut" ... A les écouter, je suis limite responsable de la misère humaine puisque je gâche mon energie et mon temps à aider des aimaux inutiles ...Difficile de garder son calme ...
    Bravo pour ce billet, j'applaudis!

    Bises Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En en plus cet abrutis qui a dit au juge qu'il ne l'a lancé que deux fois le chat ...
      Je crois en la réincarnation et ce qui me fait finalement "digérer" tout ce qui me révolte, c'est que tous ces gens quitteront cette vie avec un karma tellement chargé qu'il leur faudra endurer beaucoup pour le purifier.

      Quand est ce que tout ces gens comprendront que la compassion ne peut pas être réservée à une élite, que toutes les vies sont précieuses. Comment peut on aimer l'humain si on est indifférent à la souffrance des animaux. D'ailleurs nous sommes des animaux habitant une planète qui nous appartient à tous.
      Et toujours ce problème d'utilité. Ces imbéciles ils servent à quoi ?
      Moi, à ta place, je n'arriverais pas à le garder mon calme !
      Tous ces indifférents, ces imbéciles font que les mouvements de protection des animaux se radicalisent.
      Merci Céline
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer
    2. Je ne le garde pas toujours, mon calme ... parfois, je craque,ça sort, je n'y arrive plus ...
      Il y a quelque semaines, un élu municipal a demandé d'intervenir d'urgence pour un chat qui faisait des nuisances, UN seul chat ... les nuisances en question ? l'affreux coursait les écureuils ! hallucinant de bêtise !
      Je ne voulais pas le délocaliser, c'est toujours un traumatisme pour eux de changer de territoire .... Mais je n'ai pas eu le choix, cet abruti m'a fait comprendre que si ce chat restait là, il reglerait le problème ...
      Quand j'ai insisté, je me suis entendu dire que ce n'était pas la peine de faire tout un foin, que ce 'était qu'un chat après tout... et que je ferai mieux d'aller nourrir les gens qui en ont besoin plutôt que de m'occuper de ces animaux inutiles.
      J'ai retorqué en lui demandant si lui, il allait les nourrir, ces gens ?! Et en lui précisant qu'il n'avait pas de jugement à porter, et que je n'oubliais pas l'humain : je suis également bénévole dans un centre social et culturel afin d'aider à l'intégration professionnelle des jeunes des quartiers défavorisés .
      Et là, il m'a scotché : "si c'est pour aider les arabes, effectivement, restez en aux chats !!"
      J'ai donc écourté l'appel, non sans lui avoir dit que si les communes étaient gerer par des individus comme lui, je n'avais que peu d'espoir pour notre triste pays ...
      C'est absurde, ridicule, idiot et méchant...
      Je te l'ai déjà écrit, je me repète; mais pour il on a pas un coeur pour les humains et un coeur pour les animaux, on a du coeur ou on en n'a pas ...
      Le respect de la vie, qu'elle soit animale ou animale/humaine !

      Et effectivement, certains mouvements se radicalisent face à tant de connerie, et cela dessert la PA, j'en suis convaincu ...
      J'espère que tu as raison, que tous ces humains inhumains paieront la facture dans leur prochaine vie ...

      bises
      Céline

      Supprimer
    3. Vraiment consternant ce que tu racontes. J'ai de plus en plus l'impression que les gens à la campagne sont pire que les autres. Je précise que j'ai été élevée à la campagne et que j'y habite ..
      Je finis par comprendre les associations violentes.
      Tout comme je suis contente que le tortionnaire avec préméditation de Caramel, à défaut d'avoir reçu une condamnation à la mesure de son acte, je suis contente qu'il est de gros problème dans sa vie de tous les jours.
      Oui dans une prochaine vie et dans celle là aussi !
      Bises Céline.
      Nat à Chat

      Supprimer
  10. Moi aussi, je suis agacée, en colère et déçue. Je trouvais que la sentence d'un an de prison ferme de Farid était "un pas" pour reconnaître que : non l'animal n'est pas un meuble, mais je viens d'apprendre que le bourreau de Caramel, brûlé à la soude caustique, vient d'écoper seulement de quatre mois de prison avec sursis. J'espère que les parties civiles feront appel, mais je n'ai beaucoup d'espoir qu'il y ait un autre jugement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agacée et en colère. En plus hier, quand j'ai revu la photo de Caramel et lu le verdict, et bien .... je suis allée vomir tellement ça m'a choqué !
      Sa peine ne sera pas plus forte, même en cas d'appel. Il apparemment beaucoup de problèmes depuis cet acte de barbarie. Ce qui pour les juges semblent constituer des circonstances atténuantes.

      Supprimer
  11. Je ne peux qu'être d'accord bien évidemment avec tes propos... et ceux des commentaires laissés.
    Tu as bien raison de te lâcher de temps en temps ! Les émotions contenues ne sont pas bonnes, il faut les laisser s'exprimer, ce que tu as fait de façon remarquable.
    Tous ces évènements sont tellement lamentables, et consternantes bien des réactions...
    Courage à "nous" ! on y arrivera !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis j'ai vu d'autres horreurs. Là je ne veux plus, ne peux plus en voir en voir. J'ai beaucoup de mal à en sortir indemne. J'en fais des cauchemars la nuit.
      La bassesse de certains est sans limite. Depuis des centaines d'années les chats ont vraiment payé un lourd tribu au sadisme humain.
      Ecrire soulage. Du moins c'est mon cas. Regarder mes chats aussi.
      On y arrivera un jour oui. Un jour les humains deviendront .... humains !
      Toi tu fais beaucoup.

      Supprimer
    2. J'en deviens un peu lâche (?), mais je ne regarde plus du tout certaines photos ou vidéos, ne lis même plus certains articles, impossible !...
      Pour moi aussi, "écrire soulage" !

      Supprimer