dimanche 14 septembre 2014

Balade, occupation et leçon

Première partie

Balade
Hisia : Cette semaine il a plu. Ca ne vous semble peut être pas extraordinaire, mais chez nous ça faisait presque deux mois que ça n'était pas arrivé. Juste une fois ou deux une mini mini averse.
Tout le monde a poussé un gros ouf !
Surtout que c'est tombé beaucoup en pas trop longtemps, alors on n'a pas trop été gênées.
Pour fêter ça nous sommes parties faire une balade Nat à Chat et moi.
On ne cherche même plus Loustiquette pour les balades. Elle ne veut plus. Elle dit qu'il fait trop chaud, que c'est l'heure de la sieste .... blablabla...


Hisia: Oh un miracle !
Une Loustiquette qui nous rejoint


Loustiquette : Parfaitement c'est moi. Il fait moins chaud et puis là j'ai envie. Ca fait longtemps qu'on n'a pas fait de balade à trois et ça me manque.
Pas vous ?
Hisia et Nat à Chat : Oui.


Hisia : On fait quoi ? On va où ? 
On va là haut vers les barres rocheuses. Ca fait longtemps qu'on n'y va plus ! Ca me manque.


Loustiquette : Tu veux aller aussi haut que ça ?


Hisia : Oui. J'aime bien. C'est comme si on était des sauvages. Mais juste pour de faux.


Loustiquette : Mais tu sais bien qu'il ne faut plus y aller.
Hisia : Pourquoi ?


Loustiquette : Elle nous a expliqué Nat à Chat. La chasse est ouverte et bientôt il y aura les tireurs de grive qui vont roder avec des chiens. C'est plus haut, mais on sait jamais.
Alors il ne faut plus du tout qu'on y aille. Il faut qu'on oublie complètement le "plus haut".


Hisia : C'est vraiment des ... enfin des comme dit Nat à Chat. Moi je ne veux pas répéter puisque c'est pas poli du tout.
Mais elle a raison.
Alors on fait quoi ?


Loustiquette : Moi je veux bien faire des portraits.

Portraits de Loustiquette





Loustiquette : Ils sont beaux mes portraits. Tu ne trouves vas ?
Hisia : Mouais. Ca manque un peu de je ne sais quoi. De fantaisie, de piquant.


Loustiquette : Et comme ça ?


Loustiquette : Ou alors comme ça. L'air mystérieux ...


Hisia : C'est déjà beaucoup mieux.



Et la suite alors ...

Hisia : On aurait pourtant été bien là haut. Quel maudite engeance que ces chasseurs.


Loustiquette : Oui, mais c'est non ... trouves autre chose à faire.
Pourquoi pas des portraits toi aussi ?


Hisia : Attends voir. Je cogite très fort.
Ca y est j'ai une idée géniale.... comme d'habitude.


Loustiquette: Oui, je t'écoute ... ton idée géniale, qu'est ce que c'est ?


Hisia : Je vais te montrer comment faire un truc que tu as l'air d'avoir oublié.
Un truc génial, une de mes activités favorites. Quelque chose qui te fera du bien. Il faut te bouger.
En attendant, regardes, ça c'est un portrait ...


Hisia : Bon suis moi un peu plus bas.


Hisia : ..... suspens !
La suite dans un prochain billet.
Moi je voudrais bien le prochain.
Mais je sens que quelque chose se trame.
J'ai entendu Nat à Chat parler de travail. C'est un mot qui m'inquiète beaucoup.
Je vais me renseigner.
Quant à la suite, comme c'est un truc en partie filmé, ça va prendre du temps. J'ai peur que ça attende la fin de la semaine.
Entre temps ..... on reviendra quand même bloguer.



27 commentaires:

  1. Pauvre Loustiquette, cachée derrière les brins d'herbe. Marrant que chez vous il y a enfin de la pluie. Chez nous c'est juste le contraire. De la pluie pendant plus d'un mois, et maintenant, enfin, un peu de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis qu'il fait beau vers le nord, dans le sud il fait mauvais .....

      Supprimer
  2. bonne idée le plan portraits, on adore, et ils sont magnifiques.
    Oui il faudra oublier le "plus haut", et rester en sécurité près de la maison.
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'ai plus envie d'y aller vers le haut. Encore moins toute seule.
      Loustiquette : Moi j'y vais jamais. Mais on surveille Hisia.
      Ronrons
      Bisous Laurence

      Supprimer
  3. Vous êtes magnifiques les amours ! Je trouve tes portrait plein de douceur Loulou, et toi Hisia, tu es toujours aussi surprenante ! lol Vous avez quoi ? Vous êtes magiques toutes les deux !
    Oui, vous avez raison, restez en sécurité, ne montez pas trop haut vers ces scrogneugneu de chasseurs.
    Alors le mystère reste entier sur l'idée d'Hisia... On va attendre patiemment la suite, les filles ! On a le droit de deviner ?
    Gros bisous les amours et Nat à Chat (bon courage pour la reprise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Il va falloir attendre encore un peu pour la suite. Nat à Chat elle a eu une semaine compliquée. Alors on l'a laissé se reposer ce week end.
      Moi je suis ... un mini fauve !
      Loustiquette : Je m'aime bien dans les herbes.
      Ronrons
      Nat à Chat : La reprise n'est pas simple du tout....
      Douce soirée
      Bisous

      Supprimer
  4. L'ouverture de la chasse, c'est toujours un moment désagréable.

    Tama et Sei envoient beaucoup de compliments à Loustiquette pour les très belles photos. Et Basha aussi! De mon côté j'adore les tiennes, Hisia, et nous attendons avec impatience la suite de l'aventure.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Depuis que la chasse est ouverte on n'a pas entendu un seul coup de fusil. Il y a eu deux battues avant.
      Mais on ne voit presque plus de chevreuils. Ils ont du avoir peur. C'est triste ça.
      Loustiquette : Merci beaucoup Tama, Sei et bien sure Basha..
      Ronrons de toutes les deux.

      PS : La suite on promet qu'on va la faire. Mais il va falloir attendre un peu.

      Supprimer
  5. T'as raison les chasseurs ce sont vraiment des.... !
    A l'instant où j'écris l'orage gronde sur nous les filles, je pense que vous devez aussi l'entendre. Ici en bas pas une goutte de pluie depuis 2 mois, même pas comme vous une petite averse.
    Vous êtes belles toutes les deux et ça fait plaisir de voir Loustiquette qui veut bien faire des portraits sympas.
    Et puis pour le travail c'est bien tu sais Hisia, ça permet d'acheter de bonnes croquettes.
    Pleins de câlins mes copines félines.
    Gros bisous à Nat à Chat
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en ce moment on a souvent de la pluie. Et le soleil il joue à cache cache.
      Loustiquette c'est rare qu'elle vienne avec nous dans la colline. Alors il faut en profiter.
      Le travail c'est vraiment pas drôle du tout. Nat à Chat elle m'a expliqué que mes sachets Almo il faut bien les payer. Mais c'est quand même pas drole !
      Ronrons
      Bisous Mireille.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Chez nous aussi, il ne pleut pas, mais on est bien content car d'habitude, il pleut trop. Bonne ballade à vous deux et on a hâte de lire la suite. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite il va falloir attendre.
      Nat à Chat elle est totalement perdue .... pas assez de temps. Mais ça viendra.
      Plein de ronrons
      Bises à Indy

      Supprimer
  7. Vous êtes superbes les Princesses à Nat ! C'est ça , faites des portraits qui nous ravissent et par pitié , évitez cette bande d'assassins!
    Ronrons du trio poilu et bises à vous partager toutes les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      On fait attention.
      Le vrai danger c'est juste le soir, les chasseurs de grives. Mais personne ne va dans la colline le soir. On reste devant la maison. Quand on va derrière on est juste à côté de la maison.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. Le même programme pour nous, les... de chasseurs, un peu de pluie, des portraits, mais à l'intérieur. Vous êtes toutes les deux belles, chamouflées dans les herbes, ou pas chamouflées.
    Graous graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      C'est bien parce que depuis que la chasse est ouverte on a pas vu de chasseurs.
      Alors on profite du calme.
      Il faudrait qu'on pense aux portraits à l'intérieur. On va peut être attendre l'hiver....
      Plein de ronrons
      Bisous Phil

      Supprimer
  9. Bonsoir les copinettes Hisia et Loustiquette !
    Super ces petites promenades à 3 ... nous aussi, on fait ça le soir, mais dans le jardin !
    N'allez pas trop loin, il ne faudrait pas que les chasseurs ... enfin bon, restez près de la maison !
    Vos portraits sont très beaux ! Loustiquette dans les herbes, cela lui va bien.
    Toi Hisia, ce sont plutôt les roches, ton élément !
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eowin et Colibri,
      C'est vraiment les balades chats-humains. Pas besoin d'aller loin. L'important c'est d'être ensemble.
      On fait attention à nous. Les chasseurs ils font du bruit, leurs chiens aussi. Alors on reste sagement dans le jardin quand on entend du bruit.
      C'est qu'on a chacune nos préférences....
      Ronrons tout plein
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  10. Super, Loustiquette, on dirait que tu es dans la jungle derrière tes brins d'herbe !

    RépondreSupprimer
  11. Wow you had to wait 2 months for rain!? That's a long time? Is Nat making a movie? xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat is just converting little videos to put on youtube.
      Yes, we did wait a long long time for the rain.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  12. Coucou les copines, alors la chasse est déjà ouverte chez vous ? Chez moi c'est dimanche prochain. Mais moi je ne risque pas grand chose, j'habite dans un village et je ne m'éloigne pas beaucoup de mon jardin mais vous, je comprends que vous vous méfiez ! Surtout en début de saison, ils sont à cran les chasseurs, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas tiré alors ils tirent sur tout ce qui bougent ! Je ne sais pas quel nom elle emploi Nat à Chat pour les qualifier mais ma maîtresse elle pense pareil...
    Câlinous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      La chasse elle ouvre toujours avant dans le Sud.
      Le problème avec les chasseurs c'est surtout les chiens qui descendent près de la maison.
      Après, vers le mois d'octobre il y a les chasseurs de grives le soir.
      C'est bien aussi les endroits comme les tiens. Au moins il n'y a pas d'intrus.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  13. Tu me fais penser à la chèvre de monsieur Seguin :fais gaffe !!
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non... je n'ai même plus envie d'y aller vers le haut en fait.
      C'était juste parce qu'il faisait beau et qu'on était trois.
      On fait toutes les 3 attention.
      Plein de ronrons le garçon
      Hisia

      Supprimer
  14. C'est vrai que ce billet appelle une suite ...
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer