dimanche 6 novembre 2016

Into ... the wild ... mist !

Gorille Hisia dans la brume
Mais ça pourrait aussi s'appeler "avoir la tête dans les nuages
Ou bien encore "la réalité (à défaut de la vérité) est ailleurs"

Hisia : Je me demande...
Dis moi Nat à Chat, qu'est ce que c'est que la brume ?
Nat à Chat : Le dictionnaire dit que c'est un brouillard léger. C'est un  amas de fines gouttelettes.
C'est poétique la brume. Ca donne des paysages fantastiques. Quand il y a de la brume on pourrait croire que l'on va trouver .... un passage vers l'ile d'Avalon.
Hisia : Tu aimes ça toi les trucs fantastiques avec des fées, des magiciens.


Hisia : J'ai une autre question.
Qu'est ce que c'est que le brouillard ?
Nat à Chat : C'est un nuage stratifié reposant sur la surface du sol. C'est des gouttelettes d'eau.
Hisia : Alors c'est comme la brume.
Nat à Chat : Comme un grosse brume.
Hisia : J'aime bien tes réponses... la brume c'est un petit brouillard et le brouillard c'est une grosse brume.
Nat à Chat : En quelque sorte.
Hisia : La brume c'est ... c'est ce que tu as souvent dans le cerveau !


Nat à Chat : Tu veux en venir à quoi avec tout ça ? C'est une petite envie de me critiquer, une crise de mauvaise humeur ou quoi ?
Hisia : Non, je m'informe.
Si j'ai bien compris, un jour comme hier où l'air est saturé d'humidité et où les nuages sont bas, et vu que l'on habite à 550 mètres d'altitude, et bien on  a les pieds dans un léger brouillard, la tête dans une bonne brume, et l'esprit dans les nuages.
Du coup je suis prête pour mon billet qui parle d'hier.


Hisia dans les nuages

Il a plu la nuit de Vendredi à Samedi. Et hier matin encore un peu. J'ai essayé de sortir et puis je suis revenue dormir.
L'après midi je suis ressortie. Il y avait une mini bruine et une bonne ... brume.


Je voyais à peine jusqu'au bout de mes vibrisses.
Elle était bizarre la maison la tête dans les nuages.


Moi je suis un chat magique, alors je sais que la brume ouvre la porte vers d'autres mondes !
Je décidais donc d'aller faire un tour vers le haut.


C'était vraiment bizarre comme atmosphère. Tout était blanc et silencieux.


Avant de partir vers ma quête brumeuse ...


... j'ai goutté un peu de l'eau bleue.


Elle est magique en ce moment... il pleut souvent du sable. Peut être qu'il vient d'Egypte ce sable, du pays de mes ancêtres.
Je bois un peu de la sagesse des anciens Dieux de l'Egypte, je m'en imprègne.


Un dernier regards vers la maison des brumes.


Et me voilà prête pour ma quête vers les nuages.


Là commence le chemin habituel vers le haut. Mais je sens qu’aujourd’hui il mène ailleurs.


En montant un peu j'aperçois les arbres amoureux, les arbres penchés l'un vers l'autre indiquent le chemin à prendre.


Je ne sais pas ce que je vais trouver. Je sens qu'il y a quelqu'un. Mais pas quelque chose d'extraordinaire.
Non, juste une présence à saluer.


D'un seul coup là devant moi apparaît un être mi-rocher mi-buisson.
Il me propose de me servir de guide. Il veut que je m'installe sur lui pour partir en voyage.
Mais je les connais moi les êtres comme lui. Je n'ai pas confiance. Si je pars avec lui je ne retrouverai plus le chemin du retour.


Alors pousses toi espèce de vagabond, laisses moi passer. Va t en ! Retournes d'où tu viens !
Ici c'est chez moi !


Ouf il est parti. Je l'ai impressionné. Il a passé la porte des deux arbres. Elle est magique par temps de brume. Elle mène vers d'autres univers.
Je suis arrivée par cette porte, mais je sais que si je repasse par elle je vais me perdre. Alors je continue.


C'est de plus en plus brumeux.


C'est beau mais j'ai l’impression de perdre ma substance, de devenir fantomatique.


 Enfin, au loin, je pense apercevoir la présence que je suis montée chercher.


C'est un être très rare, un guetteur des brumes.
Il est là pour s'assurer que tout va bien, que personne ne profite du brouillard pour s'infiltrer dans le monde des humains.


C'est un Animarbre. Ca ressemble à un arbre avec un long cou, un museau et des longues oreilles.
Mais c'est un gardien magique.


Il veut juste profiter un peu de ma compagnie. Moi je suis une prêtresse du soleil, une fille de Ra. Lui il est enfant de la brume. Il ne connait pas le soleil. Alors ça lui fait plaisir de pouvoir me rencontrer.


Bon, c'est dommage, mais il va falloir que je le quitte.
Ce n'est pas mon univers ici. Je sens que je prends une allure très fantomatique.
Mais il faut que je trouve le chemin. Je ne peux pas redescendre par la porte par laquelle je suis venue.


Au loin il me semble ... oui c'est ça, il y a une autre porte.
Je vais la prendre.
Au revoir Oh Gardien, à bientôt.


Je vois ma maison au loin.


Voilà, je suis rentrée.
Mon humaine m'a servi mon goutter, mes 40 grammes de poulet cru.
Maintenant ....


... c'est l'heure de la sieste bien au chaud dans une robe de chambre.


Rien de mieux qu'un lit pas fait.


A bientôt
Portez vous bien


PS humain : ... je sais je délire ... mais ce n'est pas contagieux.
En fait, et une fois de plus, lorsque j'ai commencé ce billet il devait être beaucoup plus terre à terre. Ce n'est pas de ma faute, ce sont mes doigts qui s'égarent dans la brume, ou bien mon esprit dans le brouillard ou les nuages !

26 commentaires:

  1. Depuis plusieurs semaines, c'est tout les matins comme ça chez nous. Et c'est froid aussi ! C'est un temps à se pelotonner dans les couvertures, comme tu le fais. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes dans une vallée, c'est pour ça. Nous on voit bien qu'en bas c'est comme ça. Sur notre colline c'est juste quand il a plu et que les nuages sont bas.
      C'est rigolo de se balader dans la brumes. Mais après il faut de la chaleur.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est beau les paysages dans la brume! Chez nous on a souvent de la brume le matin. Fais attention de ne pas te perdre, Hisia!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait des paysages et des photos un peu magiques.
      Ne t'en fais pas Genji, je connais bien mon territoire. Et on ne va pas loin avec Nat à Chat.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Une belle histoire brumeuse
    Il fait frisquet en ce début novembre
    Bisous Nat à Chat
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la brume. Mais pas tous les jours ...
      La température descend petit à petit. On a de belles journées. Je regarde tous les jours les 2 pieds de tomates restants et leurs mini fruits. Les Cornabels font de la résistance. Mais ça ne va pas durer.
      Bisous
      Nat à Chat

      Supprimer
  4. Hisia obrigada pelo passeio e pela bela história, o nevoeiro ficou ainda mais bonito.
    Cafunés para você Hisia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était joli comme histoire. La brume c'est toujours un peu mystérieux.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. We had mist like that this morning but it is much more beautiful where you live!! Gorgeous photos! Save them for Halloween next year!! catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mist is more beautiful outside of the city, on the country side.
      Yes, nice Halloween picture ! Almost creepy one !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Des photos superbes ! Quelle ambiance pour un film à la Tim Burton! Et tu serais une belle héroïne Hisia!
    Mais bon, moi ce genre de temps ça me donne une furieuse envie de me recoucher avec les chats et un bon bouquin !
    Caresses Princesse des Brumes et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais la princesse mystérieuse.
      Ici c'est pareil, quand c'est comme ça tout le monde fini au chaud à lire. Mais c'est rigolo d'aller faire un tour dehors.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  7. Ma Chérie, j'ai bien cru que tu allais nous emmener à Avalon, à Asgard (tu aurais pu rencontrer Iggdrasil dans ta brume) ou trouver un passage secret vers le coeur de Brocéliande, c'est joli la brume, on imagine plein de trucs magiques... Merci pour ce beau voyage et cette jolie rencontre, je te souhaite un bon gros dodo tout doux, ma belle Hisia.
    Gros bisous à toutes les 3
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle aimerait bien aller à Avalon. C'est endroit qui la fascine. Moi Brocéliande ça me plairait bien. Je suis sure que Merlin aurait beaucoup de choses à me raconter.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  8. Quel beau récit que tu nous as fait là Hisia. On s'y croirait.
    Il est vrai que la brume donne un effet très mystérieux. J'adore !

    Pour ce qui est de la brume dans la tête de Nat à Chat, tu es un peu ... dure, mais qu'est-ce que c'est drôle !

    Caresses ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brume ouvre des portes vers d'autres univers. Il faut juste avoir garder un peu de son âme d'enfant.
      Nous on aime beaucoup.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Hisia et Loustiquette !
    On ne vous oublie pas, d'ailleurs on vous lit toujours régulièrement ... Notre secrétaire est défaillante ... voilà ...

    Il y a une belle brume chez vous ... et cela te donne des airs mystérieux, Hisia ...

    On s'est souvenu que votre maitresse nous avait parlé de sachets et boites Al*mo ... mais on n'a pas retrouvé où ... c'est que moi Colibri,j'ai perdu du poids depuis cet été et notre Chatdesîles a acheté du Al*mo et j'adore ... mais il y a beaucoup de boites et sachets avec du thon ou du poisson et notre Chatdesîles se demande si c'est pas ennuyeux pour mes reins ...

    Plein de câlinous pour vous deux Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eowin et Colibri,
      On est super contentes d'avoir des nouvelles.
      La notre aussi de secrétaire elle n'est pas super assidue aux blogs. C'est dommage.
      Pour l'alimentation, c'est hyper dommage si vous n'avez pas de page Facebook. Il y a un groupe de nutrition qui est hyper intéressant.
      Pour les reins il faut manger le moins de croquettes possible. Les reins ont besoin d'humide. Les boites Almo c'est bien, mais c'est de la nourriture complémentaire (presque tout) donc il faut aussi des croquettes.
      C'est mieux de prendre des boites complètes et sans céréales comme Catzfinefood, Feringa ou Granatapet. Mais c'est un peu constance mousse. Thrive fait des boites complètes qui ressemblent au Rouge Label ou au Legend d'Almo.
      Le thon pour humain ce n'est pas bon à cause du sel. Pas le thon pour chat. Mais il ne faut pas en abuser parce que le thon est en haut de la chaine de prédation.
      La viande crue c'est bien aussi.
      Ronrons et câlins
      Hisia

      Supprimer
  10. c'est vraiment une ambiance particulière cette brume on a l'impression d'être ailleurs, dans un autre temps.
    bisous
    laurence Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque c'est comme ça, je ne résiste jamais à la balade dans la colline. On dirait effectivement que l'on est ailleurs. J'aime beaucoup.
      Caresses pour les minettes.
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  11. Coucou Hisia, c'est vrai que le brouillard donne un côté magique aux paysages. Surtout quand on a la chance, comme toi, d'avoir un jardin au milieu des bois. En tout cas, Nat à chat a su tirer parti de la brume pour faire de jolies photos, ce qui n'est pas toujours évident dans ce cas.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change tout le brouillard. En plus dans une colline c'est encore mieux.
      Elle était surprise du résultat notre Nat à Chat. Elle pensait que ça ne donnait rien. Mais elle se trompait. Elle est trop pessiste.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  12. Coucou!
    Il y a très longtemps que nous ne sommes pas passé et on voit qu'on a manqué beaucoup d'aventures. J'espère que tout va bien. Nous, nous allons très bien mais le froid arrive à grand pas et ça ne nous tente pas vraiment.
    Nous travaillons sur notre humaine pour publier quelques photos bientôt sur notre blog. Ronrons et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les copines,
      On est toujours super contentes d'avoir de vos nouvelles.
      Tout va bien. Chez nous il arrive doucement le froid, mais il arrive. On a 2 pieds de tomates qui font de la résistance.
      On a vu que vous avez réussi à convaincre votre humaine de faire un billet. C'est super.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  13. Le temps nous manque en ce moment, mais on est contente de pouvoir enfin vous rendre visite. C'est impressionnant cette brume et les photos sont magnifiques. J'aime particulièrement celles d'hissa au bord de la piscine, magiques !
    Bon week-end et portez-vous bien ! Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps c'est quelque chose de bien souvent compliqué à gérer. j'espère que ça va s'arranger. C'est tuant à la longue de toujours en manquer.
      La brume change beaucoup de choses. Avec mon petit appareil les mêmes photos sans brume n'auraient aucun intéret.
      Bon week end.
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer