lundi 16 janvier 2017

Prendre les choses de haut !

Parfois c'est une question de santé mentale ...
Billet d'Hisia

C'est truc là c'est très moche, mais il parait que ça porte bonheur.
Si en plus c'est anti stress ça pourrait être intéressant.


Ce n'est pas que je me plaigne de ma vie. Elle est agréable, en général douce avec juste ce qu'il faut d'aventures.
Mais en ce moment c'est un peu bizarre quand même.
Je commence à en avoir un peu assez.
Je vais aller vers le haut. Prendre de la hauteur c'est bien.


Voilà. Il fait très frais, mais le soleil, la forêt, ça fait du bien.
Il faut que je vous raconte. Hier il est arrivé un truc désagréable. Pas grave mais stressant pour tout le monde. Mais je vous raconterais ça la prochaine fois.


Là je vais vous parler des mangeurs de tuyaux.
Vous savez que nous avons eu des problèmes d'eau et que les tuyaux sont dans le vide sanitaire.
Et bien, petit à petit, mes humains se sont rendu compte que les dégâts étaient plus sérieux qu'ils ne pensaient au début.
Du coup les gens qui réparent sont venus 3 fois. En fait tout le tuyau d'arrivée  et de répartition de l'eau était à changer. Mangé à 4 endroits.
Celui d'évacuation pareil. Quelle histoire !
Les réparateurs ce sont des gens que Nat à Chat n'aiment pas. Ce sont des chasseurs. Des gens primaires elle dit.
Mais bon, ils viennent toujours hyper rapidement.
Ils ont laissé dans le vide sanitaire un appareil à ultra sons. Nat à Chat elle est persuadée qu'ils ont laissé autre chose et elle n'est pas contente du tout. Elle dit qu'ils ont du mettre du poison aussi.


Le premier truc qui ne m'a pas plu c'est Samedi soir que ça s'est passé.
Moi le soir je vais dans le garage chasser.
Nat à Chat elle vient me voir de temps en temps et elle laisse la porte, qui va du garage à la cuisine, ouverte pour moi.
A moment donné elle est venue me voir pendant que je discutais avec ma copine.
Je ne vous en ai pas parlé avant de ma copine ? J'ai du oublié.
Ma copine c'est une belle ratte. Elle est grande. En ce moment elle pique des morceaux d'un rouleau de papier pour faire un nid. Elle attend surement des petits.
Nat à Chat elle m'a regardée en me disant que je suis quand même un chat étrange.


Elle a appelé mon Papy.
Il m'a dit que je suis un chat d'opérette, pas un vrai félin, que l'on ne peut pas compter sur moi. Que les rats ne sont pas nos amis. Que cette histoire de tuyau lui a coûté 700 euros.


 Vous vous rendez compte quand même. Moi, un chat d'opérette ! Moi qui grimpe aux arbres, qui attrape des souris, qui mange de la vraie viande crue !
Ca m'a fait beaucoup de peine.
Et puis la ratte c'est ma copine.


Du coup mon Papy m'a dit de rentrer dans la maison.
Je l'ai entendu discuter avec Nat à Chat. Elle était très très en colère après lui.
Elle s'est aperçu que dans le fond du garage il y avait un tas de grains de blé rouges.


C'est bizarre comme couleur pour du blé ...
Mon Papy a balayé et a jeté les grains. Et il a mis une tapette.


Le lendemain matin ma copine rat était prise dedans mais elle n'était pas morte.
Il m'a dit qu'il l'a mise dans la colline.


Alors moi j'écoute, je cherche. Mais pas de copine.
Je suis sure qu'en fait il l'a tuée.
En fouillant dans le garage Nat à Chat a trouvé, hier soir, un sachet fermé de grains de blé.
Hier soir elle a repassé une "savon" mémorable à mon Papy. Je ne l'ai jamais vu aussi en colère.
Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire l'a perturbée toute la nuit.
Du coup ce matin j'ai été martyrisée.
Moi je ne fais rien, juste je me fais des amies, on me les tue, on m'insulte et en plus on m'enferme dans ma boite de transport et direct dames en vert !


Nat à Chat a tout expliqué à la Dame et elle lui a donné le petit sachet de grains.
Laura, son assistante a appelé le Centre Anti poison pour savoir tout sur ce produit.
Moi je n'y comprends rien alors à la fin du billet Nat à Chat va vous expliquer.


J'ai juste retenu que mon poids est idéal pour l'hiver. Je pèse 4,100 kg. Ma puce d'identification fonctionne bien, mes gencives sont parfaites et mes dents un peu jaune.
Ma température est bonne, et tout va très bien.
Je ne comprends pas pourquoi on m'a pris mon sang.
En plus je ne voulais pas. Je me suis débattue. J'étais stressée.
La Dame en vert a dit à Nat à Chat que c'était de sa faute. Que c'est elle qui était hyper stressée.


Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi on m'a fait ça.
Je sais juste que je dois prendre un truc tous les jours pendant 3 semaines.
Galère je vous dis.


Il fait froid, prenez soin de vous.
A bientôt.


Explications de Nat à Chat :
En vertu du principe de précaution j'ai emmené Hisia chez la veto.
Les grains de blé sont des grains contenant de "la mort au rat".
Ces produits sont très appétants et pas seulement pour les rats. La veto m'a expliqué qu'ils sont enrobés de mélasse, le sucre attire les rongeurs, mais hélas aussi les chiens et un certain nombre de chats.
Je ne sais pas si Hisia a mangé de ces grains. Je sais juste qu'elle goûte tout et qu'elle aime le sucre.
Ca ne sert à rien de calculer le taux de coagulation de son sang. C'est trop tôt.
Il n'y a pas de traces de micro hémorragies.
Il y a plusieurs "générations" de raticides. Les plus nouveaux ont une rémanence dans l'organisme de plus de 6 mois et l'effet est cumulatif.
Ca agit en bloquant la synthèse de vitamine K, mais aussi en prenant sa place dans le processus de coagulation du sang. Une vraie cochonnerie ce truc.
Les anciens produits ont une rémanence de 3 semaines. Comme j'avais un sachet l'appel au centre anti poison permet de savoir quel est le type de produit. Ouf c'est un ancien produit.
On a fait une prise de sang juste pour faire une "numération formule sanguine" de référence au cas où.
En prévention elle doit prendre de la vitamine K pendant 3 semaines. Il y a 99% de chance qu'elle n'ai pas mangé de "mort aux rats" mais il vaut mieux prendre des précautions.
Pendant ces 3 semaines il faut vérifier qu'elle n'ai pas de micro hémoragies sur le ventre. Idem au niveau des oreilles et des gencives. Il faut aussi surveiller le blanc de l'oeil.
Il peut y avoir des hémoragies digestives. Pour ça il faudrait surveiller ... la litière. Mais Hisia fait dehors.
Il faut aussi surveiller qu'elle mange et reste en forme.
Je suis moins inquiète depuis mon passage chez la veto ce matin.
Ca m'aur coûté, ou plutôt ça aura coûté à mon Père, 98 euros cette histoire.
J'ai fini par le stresser, et c'est bien fait pour lui.
Quelle connerie quand même !




17 commentaires:

  1. Ohlala je comprends la dose de stress....
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stress et aussi colère.
      D'autant que le problème n'est pas complètement réglé. Il y a des sachets dans le vide sanitaire.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  2. Aïe aïe aïe ! On comprend l'inquiétude et la colère de Nat A Chat ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a de quoi. Il parait que c'est super dangereux c'est trucs là. Ca ne devrait pas être vendu.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Uau! Que perigo, fico contente que você levou Hisia ao veterinário para descartar qualquer envenenamento.
    Cafunés para Hisia e Loustiquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air d'être en pleine forme Hisia. Heureusement.
      Et heureusement que ma vétérinaire reçoit tout de suite. Quel stress.
      Caresses à la tribu féline.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  4. Alors là, je te comprends Nat à Chat, moi aussi , j'aurais vu rouge! J'espère que tout va bien aller pour Hisia . Mais quel stress!
    Caresses à la Belle et bises pour toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je me suis affolée pour rien. Si elle a goutté des grains elle n'a pas du vraiment en manger.
      Mais c'est totalement inadmissible de vendre et d'utiliser ces trucs.
      Le problème reste entier. Il y en a dans le vide sanitaire. Des souris, rats ou loirs peuvent y rentrer et en manger. Moralité, quand le printemps va venir et qu'Hisia va de nouveau attraper des souris Loustiquette ne pourra pas les manger.
      Bises Zoé
      Caresses aux Miss félines

      Supprimer
  5. Oh I am so sorry sweetheart about your friend...but it is unusual to be friends with a rat, that being said I am so sorry.
    I am sorry about the pipes too, that had to be dreadful!
    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, the problem with the pipes had been dreadful ! Now, seems that everything is okay.
      The rat was a big one. It is sad that she is dead...
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Pff ,je comprends aussi ton stress, j'aurais été dans le même état ! en fait je ne savais pas que la mort aux rats pouvait ne pas tuer immédiatement !pauvre rate amie de d'Hisia !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris, les produits de dernière génération peuvent tuer tout de suite, mais pas les anciens.
      Pour les rongeurs je ne sais pas ce qui est le pire.
      Je ne comprends pas que l'on puisse être stupide au point de mettre de ce produit, en plus en ouvrant le paquet, dans un endroit où rodent des chats.
      Bisous Nicole et merci pour ton commentaire.
      Nat à Chat

      Supprimer
  7. Je comprend ton inquiétude. Quand j'étais enfant, plusieurs de mes chats ont été empoisonnés par de la mort aux rats. Tous les ans, la commune où j'habitais faisait des campagnes de dératisation en distribuant gratuitement de la mort aux rats ! Ces produits devraient être interdits depuis longtemps.
    Caresse à Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça devrait être interdit. Mais c'est autorisé et en plus les nouveaux produits sont bien pires que les anciens.
      Et quelle horrible façon de mourir.
      Ca me met vraiment en colère.
      Caresses à Poupette
      Nat à Chat

      Supprimer
  8. Quelle galère pour toi ma belle Hisia. Figaro et ses copains t'apportent tout leur soutien chamical !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'agace de devoir un comprimé 2 fois par jour. Heureusement que souvent ... c'est juste une fois. Je ne pèse pas très lourd.
      Merci pour le petit mot.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Pauvre petite Hisia, j'espère que tout va bien, mais il vaut mieux prendre tes médicaments. Gros bisous ma Belle

    RépondreSupprimer