jeudi 9 mars 2017

Après la tempête

Tonnerre de Zeus ... 
Billet d'Hisia

C'est bien le calme. Mon mini arbre aussi.
Ca permet de tranquillement relaxer.


 Tiens une fourmi.
C'est le printemps du coup elles ressortent les fourmis.


Je ne sais pas où tu vas la fourmi, mais méfies toi quand même. Ici personne n'aime les fourmis dans la maison.


Mais je ne suis pas là pour parler de fourmi.
Vous savez qu'au début de la semaine une tempête a traversé la France. Elle a été baptisée Zeus.
Elle est aussi passée ici.
Lundi dans la journée il a plu et puis il y a aussi eu de la grêle.
On était en alerte orange, aux vents violents, pour la nuit.
Moi j'ai fait un petit tour dehors vers 19h00. Un tour d'une heure et je suis rentrée à la maison. C'était tout calme.
Et puis vers 22h00 le vent est arrivé. Ca a soufflé très très fort.
Heureusement qu'il n'y a pas vraiment eu de dégâts chez nous. Juste des clôtures anti chevreuils à refixer. Quelques branches mortes sont tombées.
Par contre Nat à Chat et moi, la baie vitrée de notre chambre n'a plus de volet roulant. Il est sorti de son rail et les attaches se sont cassées. Mais c'est tout.


 Et Mardi matin il y avait un immense ciel bleu. Le ciel bleu d'ici il est très spécial. C'est un bleu intense. Le bleu méditerranéen !
Il y avait encore un peu de vent, mais ça allait.


Du coup avec mon humaine on a décidé d'aller se promener dans la colline.
Comme la chasse est fermée et qu'en plus les asperges sauvages ont commencé à pousser, on en a profité pour monter un peu plus haut qu'en hiver.


Avant de se balader c'est bien de boire un peu d'eau de pluie ...
Et je vous emmène pour une balade champêtre.



* * * * * * * * * * 

Nous avons décidé qu'un temps pareil c'était l'idéal pour une série de portraits "sauvages" !

* * * * * * * * * * 

Cache-cache ?


Je me découvre un peu plus


Attentive !


Peut-être une présence vers la barre rocheuse ?


Et si c'était un renard ? Je voudrais bien le voir.


Oreilles aux aguets !


Même pas drôle !
Juste un chevreuil !


Allez on change de coin !


Entre arbres et rochers, couleurs camouflages


Quelque chose vers le bas ? Une proie peut être ?


J'irais bien voir, mais en ce moment il n'y a que des lézards !


J'espère que les souris vont bientôt réapparaître !


Je suis Hisia, le mini puma bleu !


Allez c'est l'heure de redescendre


* * * * * * * * * * 

Oyez braves gens, avant de vous quitter j'ai deux "messages personnels".

  • En premier, Loustiquette est vraiment désolée. L'autre jour Nat à Chat ne l'a pas laissée finir son commentaire sur le blog de mon cousin Genji. Du coup elle n'a pas dit à Basha qu'elle le trouve toujours aussi beau et qu'elle lui envoie plein de ronrons.
    Elle a l'air amoureuse Loustiquette ....
  • En second, j'ai un message pour mes amis Canadiens du blog "Hairballs & Hissyfits".
    Mon oreille c'est une histoire qui date de Décembre 2014. C'est ... un accident de chasse.
    L'histoire elle est là : "Histoire d'oreille" (The explanation is mostly at the end).


Voilà, comme toujours on a mis trop de photos. Mais c'est notre marque de fabrique ...
A bientôt.


12 commentaires:

  1. Nous sommes heureux que la tempête n'ait pas fait de dégâts trop importants chez vous. Très belles photos. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est bien le soleil pour faire des photos.
      La tempête ça fait peur.
      ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Merci pour la balade en ta compagnie Hisia et toutes les belles photos
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une agréable balade ensoleillée.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  3. We had a HORRIBLE windstorm too! Ours was on Wednesday. Many people are still without power and won't have it til Sunday! Thankfully ours stayed on and we had no damage. Hoping your Mouse comes back out soon! xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Windstorms are really scary.
      I hope that the mice will come back soon. It's boring without them.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Hisia, ficou contente que a tempestade não causou danos para
    vocês. Adorei ver você passeando e aproveitando o bom tempo.
    Cafunés para você e Loustiquette!
    Tenham um ótimo final de semana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait attention d'être rentrée avant la tempête.
      On a vraiment eu peur des dégâts possibles. Ca soufflait fort.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Il n'y a jamais trop de photos de vos petites Majestés!
    Merci pour la jolie balade .
    Suis contente que vous n'ayez pas eu trop de dégâts!
    Bises à tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette balade fut un plaisir. Partager aussi !
      Le volet n'est toujours pas réparé. Greuuuuu !
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer
  6. Heureusement que tu n'étais pas dehors lorsque la tempête a soufflé ! Pour le volet roulant, il n'y a plus qu'à changer les attaches... ou le volet ! Parce que sinon, vous allez être réveillés tôt le matin...
    Sympa la balade dans la colline, et les photos, il n'y en a jamais trop, on aime bien ! Mais Loustiquette n'est pas venue se balader avec vous ?
    Ronrons à partager avec Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait bien attention de rentrer avant.
      Pour le volet on ne sait pas trop. Le monsieur n'est toujours pas venu.Et le matin c'est un peu pénible.
      C'est bien les balades et les photos ensoleillées.
      Loustiquette ne vient jamais haut dans la colline. Elle est trop vieille et trop grosse.
      Maintenant elle préfère rester dans le jardin.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer