lundi 13 mars 2017

Insolentes emplumées

Sieste féline perturbée
Billet d'Hisia

C'est quand même absolument incroyable ! Quel sans-gène !


Il faut que je vous explique. L'après midi je rentre en général vers 4h30 et je m'installe sur mon lit. Je pense, réfléchis, fais ma toilette et puis je dors jusqu'à 7h30. Après je sors pour une balade d'une heure.
Donc, tout à l'heure, j'étais tranquillement installée à me demander si on faisait un billet sur notre balade de ce  matin.
J'avais décidé de le faire demain, et de dormir. Mais d'un seul coup j'ai été provoquée, envahie !


Mais qu'est ce qu'elles font là ?


Elles osent venir me narguer, juste devant le lit !
En plus elles sont 4.


Elles se croient malines. Elles sont lâches en fait.


Elles cranent parce qu'il y a une vitre entre elles et moi.


Je suis sure que c'est pour se venger de tout à l'heure.


Il y en a une qui était devant le garage en train de rêvasser. Je l'ai attrapée, et puis relâchée.


C'est trop gros pour jouer.
Mais là vraiment elles exagèrent.


La prochaine fois que j'en chope une elle va le regretter.


Oui je sais, ce n'est pas beau la vengeance. Mais il faut qu'elles apprennent à me respecter.


Et puis c'est un peu la faute de mon Papy.
Jeudi en faisant ses courses il a oublié de leur acheter des graines.
Et le lendemain, lorsque Natacha est sortie faire les siennes, il a oublié de lui dire d'en acheter.


Elles n'ont plus de graines pour ce soir. Du coup elles sont en manque. Et elles traînent.


Pourtant elles ne font pas pitié. Elles sont rondes.
Elles n'ont qu'à se débrouiller toutes seules.


A cause d'elles ...
Je ne peux pas faire ma sieste.
Je suis obligée de faire un billet avec des photos pourries.
Et en plus tout le monde peut voir que mon bout de nez n'est pas beau.
Ca fait beaucoup tout ça quand même.


Pour les curieux, mon nez ce n'est rien. C'est superficiel. Je chasse les lézards dans les tas de feuilles en décomposition. Eux aussi ils m'en veulent. Ils pourraient loger dans les murs de pierre quand même ! Mais non. Ils préfèrent que je m’abîme le nez avec des moisissures ou des insectes qui piquent.
Et je ne suis pas une râleuse !


J'essayerai de faire plus "joli" la prochaine fois.
D'ici là prenez soin de vous.
A bientôt.
Namasté



9 commentaires:

  1. Tu as un air diabolique sur les premières photos, Hisia ! A la place de ces effrontées, nous tremblerions à en perdre nos plumes ! La prochaine fois... Ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Amarula wants you to catch one of those nasty birds for her!! Yum!!!

    RépondreSupprimer
  3. haha le regard Hisia...
    c'est sûr elles te narguent.

    RépondreSupprimer
  4. oh my!! We have birdies here too who are soooo loud! Someone told me a bird won't use a nest twice, we think they are wrong. We have a nest here from last year and birdies are using it! Unless they are new birds lol. They are loud!!! catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  5. Que atrevimento, esses pássaros não tem respeito?
    Hisia, espero que você consiga dar um susto neles! miauhihi
    Chiquinha

    RépondreSupprimer
  6. Ma chérie, tu es susceptible en ce moment, c'est la fin de l'hiver et tu as hâte de retrouver la douceur du temps, alors "chat va pas" lol c'est ça ? Ton petit bout de nez est toujours aussi mignon, oui les lézards sont un peu bétas mais ce n'est pas si grave, les tourterelles attendent leur pitance, mais c'est normal, ce n'est pas pour t'embéter. Elles ont confiance en les zhumains de ta maison. Je te promets que tu es toujours aussi magnifique en photo, non le monde entier ne t'en veut pas lol Allez ma belle, tout va bien, namasté. Mais j'aime bien tes petits billets "état d'âme", tu es trop mignonne !
    Gros bisous ma Chérie

    RépondreSupprimer
  7. Elles exagèrent ! C'est vraiment du crime de lèse majesté que de troubler la sieste féline! c'est sûre qu'il va falloir leur apprendre le B A BA de la cohabitation!
    Et les lézards qui s'y mettent , tu es vraiment pas aidée par tes colocs, copinette!
    Ronrons solidaires.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Hisia, c'est sûr, elles attendent leurs graines ! J'espère pour toi que ton Papy ou Nat à Chat sont allés leur en acheter. Parce que sinon, elles vont te narguer tous les jours !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ma belle en voilà des misères ... Elles se moquent de toi ces tourterelles, comme tu le dis, il y a la vitre ...

    Rassure-toi, ton petit museau est très mignon quand même.

    Pleins de caresses Hisia
    Bisous à Nat à chat

    RépondreSupprimer