jeudi 27 avril 2017

Tout pourri

Et non pas tous pourris...
C'est le temps qui est pourri !
Billet collectif


Nat à Chat : Tu en fais une tête Hisia ! Tu dors ?


Hisia : Avec le temps qu'il fait il n'y a pas grand chose d'autre à faire.


Hisia : Mais en fait je médite sur la bêtise humaine.
Nat à Chat : Oui mais encore ...
Quel est le problème du jour ?


Hisia : Les blogs félins.
Nat à Chat : C'est bien les blogs félins. Des endroits hors du temps.


Hisia : Oui, des endroits gais, parfois tristes, légers ou sérieux. Des endroits de partage des joies et des peines. Aussi des lieux de solidarité.
Quand quelqu'un a un problème il y a toujours des gens pour aider.


Nat à Chat : Oui, c'est exactement ça.
En plus ça permet d'avoir des amis un peu partout dans le monde.
Même si ce sont des amis "virtuels" ils sont importants. On les aime.
Hisia : Oui. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis triste et un peu en colère. Lorsque des gens utilisent des blogs félins pour parler violemment de politique encore en toujours, de façon répétée. Lorsqu'ils font en plus ça de façon haineuse, diffamatoire, totalement stupide, c'est très très triste et vraiment très très moche.
Nat à Chat : Tu sais Hisia les élections ça rend un peu les humains fous.
Tout le monde croit détenir la vérité ... surtout pour les autres.


Hisia : Oui, certains humains pensent détenir la vérité, la seule et lorsqu'ils sont minoritaires ils deviennent haineux.
Ils se prennent pour le nombril du monde.
Alors qu'en fait ... ils ne sont rien.
Et puis les détenteurs de la vérité c'est bien connu que c'est nous les chats.
D'ailleurs demande à Loustiquette ce qu'elle en pense.


Nat à Chat : Je vais faire ça. Et si on sortait faire un petit tour ? Ce n'est pas très sain de rester enfermer. Ca fait 2 jours que le temps est pourri. Il faut bouger.
Hisia : Bof. J'y réfléchis ... et je te tiens au courant.


Nat à Chat : Loustiquette tu dors ou bien toi aussi tu cogites ?


Loustiquette : Moi ? J'attends des jours meilleurs et apaisés.
Mais je sais ce qui tracasse Hisia.


Loustiquette  : Je suis bien d'accord avec elle. Mais comme nous n'y pouvons rien je propose d'oublier ces gens ridicules et haineux et .... de dormir.


Nat à Chat : Tu as raison, oublions les.


Nat à Chat : Par contre il est temps de se lever, de descendre au rez de chaussée et pourquoi pas d'aller faire un tour dehors.


Loustiquette  : Dehors c'est moche. Je suis sure qu'il fait frais et qu'il pleut.
Nat à Chat : Je te propose d'aller vérifier par toi même.


Quelques temps plus tard

Loustiquette : Et si je m'installais là, à l'entrée du garage.


Loustiquette : Oui, c'est l'endroit parfait. Il y fait sec et je respire l'air du dehors.
Nat à Chat : Tu ne veux pas aller plus loin ?
Loustiquette : L'humidité c'est mauvais pour l'arthrose.
Mais tu peux y aller toi.


Nat à Chat : Hisia, et si tu sortais de dessous la voiture. On pourrait aller se balader.


Hisia : Il pleuviote. D'ailleurs tu vas abîmer ton appareil photo.
Mais vas y, prends un peu d'avance, je te rattraperai.


5 minutes plus tard

Nat à Chat : Hisia tu es où ? Je ne trouve pas. Tu viens dans la colline ?


Hisia à elle même : Encore elle ... pénible un peu les humains et leurs obsessions.
Tout est mouillé. Je ne veux pas aller dans la colline. La balade de ce matin m'a suffit.


Hisia : Tu en penses quoi toi mon alter ego ?


Hisia : Tu as raison, la fenêtre c'est pas mal.


Hisia : Zut je suis repérée.


Nat à Chat : Hisia tu te caches ?
Hisia : Non, j'admirais les géraniums.


Nat à Chat : Ils commencent à fleurir. Mais tu n'as pas choisi le bon.


Hisia : Pourquoi ? Il y a des bons et des mauvais géraniums ? Tu es raciste au quoi ?
Nat à Chat : ???
Ton géranium il n'est pas fleuri alors que certains autres le sont.


Hisia : Et bien justement, je voulais l'encourager.
Là tu l'as vexé.
Nat à Chat : J'ai vexé un géranium ! Tu es sure que tu vas bien ?
Hisia : Très bien. Tu ne savais pas que les géraniums avaient des sentiments et qu'il fallait leur parler avec gentillesse.
Nat à Chat : Si si... peut être que l'on pourrait rentrer. L'humidité semble avoir d'étranges effets sur toi.
Hisia à elle même : Yessss. J'y suis arrivée. Enfin on rentre au chaud et au sec.
Plus qu'à récupérer Loustiquette et à nous les friandises et les lits douillets !


 Loustiquette : Vous rentrez déjà ? Comme c'est dommage. Juste au moment où j'allais vous suivre !
Mais ce n'est pas grave. Je rentre aussi du coup.....


Nous on va manger un peu et faire une bonne sieste.
Ne prenez pas froid, faites attention à l'humidité.
Prenez soin de vous et du monde.
Ne pensez pas qu'il y a une seule vérité.
Aimez vous les uns les autres.
Et .... à bientôt


16 commentaires:

  1. Quel temps, mais quel temps... C'est pareil ici : il fait moche, il fait froid, et il pleut. Cependant, on est content : il a fait sec, très sec, et la nature a soif, alors on se dit que c'est un mal pour un bien... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu du soleil. Et là ça recommence. Au mois de Mai il doit faire beau ! Ce n'est pas possible ça.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Ohlala mais que vous êtes belles les copines, que des belles photos, des portraits magnifiques, et ça change, quand le temps n'est pas à sortir dehors, de faire des photos chez soi ou derrière un géranium et c'est adorable comme vous l'êtes.
    Pour nous pas vraiment de politique sur le blog, mais on ne s'abstient pas, on sait depuis longtemps ce qu'on ne veut pas.
    bisous Natacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      Quand il ne pleut pas trop on peut faire des photos semi dehors.
      On a eu du soleil mais aujourd'hui ça recommence ce temps pourri. C'est très pénible.
      La politique c'est un truc d'humains. Et puis Nat à Chat elle sait ce qu'elle veut.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Laurence

      Supprimer
  3. Il fait un teps super bizarre par ici aussi. Vivement, le soleil et la chaleur!

    On est d'accord que les blog félins et la politique, ça ne fait pas bon ménage.

    Gros Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement l'été. Parce que là c'est un peu n'importe quoi ce temps.
      Ici en plus on a très peur de la grêle puisque le potager est planté.
      La politique c'est un truc d'humain pas de chats.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Hisia, você parecia aborrecida, esqueça as pessoas más e aproveite o dia.
    Gostei de ver você com os gerânios, eu acho que eles vão gostar
    da tua defesa, com certeza gentileza vai ajuda-los a crescer.
    Cafunés para você e Loutiquette!
    Beijos para Nat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est vrai que les fleurs aiment qu'on les admire. Alors je les surveille et je leur dis qu'elles sont belles. Et petit à petit les géraniums fleurissent.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  5. that is so right to not think that there is only one truth. We are sorry that people are being mean. As for geraniums, I LOVE them, they are so easy to grow! You know to break off the stems after they bloom right? Then you get tons more blooms! Love you! xoxoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. When it comes to politic people are mean...
      Yes, we break the stems of the flowers.
      Everybody have geraniums around here. They love sun and warm weather.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Coucou les filles, Je comprends que vous ne vouliez pas sortir par un temps pareil ! On voit qu'il y a du brouillard sur la colline. En même temps, la terre a soif alors il faut bien qu'il pleuve un peu... Sinon,vous avez raison, les blogs chat ne sont pas fait pour parler de politique...
    Ronrons les copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette,
      C'est un peu pénible en ce moment. Il pleut souvent. Alors on essaye de passer entre les gouttes.
      Oui il faut de l'eau. Mais il faut aussi du soleil et des températures douces. Sinon le potager va faire la tête.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  7. YOu are right--naps and walks are often the best solution to anger and frustration. It is true that sometiems people can say stupid things but what I love about cat blogs is that even with all our political and social differences we are all the same when it comes to our love of cats! Ronron mon ami! bisous pour toi et Loustiquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are right. Cats are the link between people.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. Mes pauvres chéries la météo est détestable et dormir c'est le mieux pour attendre le retour du soleil.
    Pas de politique sur notre blog mais je ferai mon devoir , il y a une ligne rouge à ne pas dépasser.
    Caresses les minettes et bises à votre Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce temps idiot il continue. Il y en a marre. Il est où le joli mois de Mai ?
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises

      Supprimer