vendredi 18 août 2017

De l'importance d'être bien installée lorsque l'on est une Princesse

L'Art félin de la sieste celon Hisia
Billet d'Hisia

Coucou c'est moi toute seule.
Vous avez remarqué que même lorsque l'on dit que nous ne sommes plus en pause, et bien ça y ressemble vraiment !
La chaleur est revenue. En fait elle n'est partie que 3 jours.
Tout le monde est ramolo de chez ramolo.


Ca me fait penser à un truc. Du coup j'ai trouvé un sujet de billet.
Il pourrait s'intituler "l'Art de la sieste".
Vous savez que le confort des siestes félines c'est hyper important.
Lorsqu'il fait chaud c'est encore plus important.


Il faut trouver le coin le plus frais de la maison.
Le fond du séjour il est à peu près comme ça.
Le mur de derrière et celui du côté gauche donnent dans la terre puisque la maison est partiellement collée à la colline. Du coup c'est pas mal du point de vue température.


Il y a une méridienne qui est là juste pour les siestes félines. Peut être qu'au début ce n'était pas sa destination mais maintenant c'est comme ça.


S'installer sur le cousin rond est une option, à condition d'avoir un coussin à côté.


Tout est dans l'art de se trouver la bonne place sur les deux.
Comme je suis légère et petite ça marche au poil.


De là je suis à l'opposé de la grande baie vitrée, donc face à elle. Comme ça je peux surveiller.
On ne sait jamais si des intrus cornus décidaient de rentrer dans la maison, il faut se tenir prête !


C'est pas mal pour dormir, mais ça manque quand même de moelleux.


Là c'est beaucoup mieux. Un des esclaves m'a apporté un oreiller.
C'est à peu près parfait.


Pas trop dur, pas trop mou. La bonne taille.


Je garde quand même un oeil sur le monde, on ne sait jamais.


Et puis comme c'est compliqué parfois d'être correctement servie, il arrive que ce soit l'heure de ma sieste et que quelqu'un ai entre temps subtiliser mon oreiller sans même me demander mon autorisation.
C'est de plus en plus compliqué de se faire servir !
Je ne sais pas vous mes amis félins, mais moi je galère.


Ben voilà. En râlant un peu je retrouve un oreiller.


En plus celui là il est dans une taie douce et fraîche.


L'autre était dans un truc en pilou, chaud, et qui ne m'allait pas du tout au teint.


C'est important les couleurs. Je suis une Princesse et j'ai un rang à tenir. 
Mes esclaves humains ont parfois du mal. Ils font d'horribles fautes de gout.


Il faut insister, ne pas de décourager. Les faire recommencer. 


Il faut aussi les encourager. Leur dire qu'ils sont en progrès.


Mais il ne faut surtout pas qu'ils pensent qu'ils sont parfaits. Sinon ils ne font plus rien.
Il faut un bon dosage de compliments et de remontrances.


La prochaine étape c'est d'obtenir de mon Papy qu'il enlève l'horrible plaid du dessus de la méridienne. Mais là ce n'est pas gagné.


J'ai trouvé un autre coin super confortable. Mais je vous en parle une autre fois.


D'ici là prenez soin de vous.
A bientôt
Namasté


17 commentaires:

  1. Que tu es mignonne sur ton gros oreiller à toi.
    Câlins
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      C'est décidé. Le deuxième oreiller il est à moi et il reste sur la méridienne.
      Ronrons et bisous
      Hisia

      Supprimer
  2. Le confort c'est primordial ma Chérie, et tu as bien raison d'y accorder cette importance. Les bipèdes esclaves ne font pas la sieste donc ils ne savent pas et ne peuvent pas comprendre ô combien un oreiller doit être parfait, surtout pour une jolie déesse comme toi.
    Je te souhaite une belle continuation de sieste ma chérie et je te dis à bientôt, gros bisous ma Belle
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle. C'est vrai que vous les humains vous n'avez pas trop le sens du confort. Pour bien dormir c'est important.
      J'ai réussi à obtenir l'oreiller pour moi. Il ne changera plus de place.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous
      Namasté

      Supprimer
  3. Nous sommes des expertes en cet art de la sieste et il faut une patience infinie pour en inculquer les règles aux bipèdes : les nôtres, on dirait que d'une fois sur l'autre, ils font exprès d'oublier nos précieuses directives!
    Profite bien de ta méridienne copinette Hisia . Moustachouilles et ronrons . Bises de notre esclave .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les copines.
      Vous avez raison. Moi aussi je pense qu'ils font exprès d'oublier. C'est de la rebellion.
      Pourtant c'est simple. Nous ne sommes pas des tyrans quand même.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bises pour Zoé

      Supprimer
  4. Hislia this was a wonderful tutorial about the importance of catnapping in COOLER areas when it is warm outside! You taught this lesson purrfectly! xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  5. Hisia, tu dois savoir que vous les chats êtes les champions du monde pour toujours trouver le meilleur coin selon la situation.
    Et crois moi, cela m'amuse beaucoup.
    Cependant il faut que tes esclaves arrêtent de jouer avec tes oreillers ! Bon sang ! Qu'ils te donnent le bon du premier coup ce qui évitera ton dérangement. Ok ?
    Caresses ma belle ainsi qu'à Loustiquette.
    Bisous aux deux pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantaloup.
      Toi aussi tu as remarqué. Ils s'amusent un peu trop avec les oreillers mes humains. C'est pourtant simple. Il faut juste qu'ils laissent le 2ème sur la méridienne et c'est tout. Il ne faut plus le bouger de là. L'autre il est moche, je leur laisse.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  6. Princesa Hisia o post foi muito instrutivo, vou começar a equilibrar reprimenda e elogio, acho que o serviço precisa melhorar por aqui. Miauhihi
    Chiquinha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chiquinha,
      C'est une bonne idée l'équilibre. Comme ça on obtient plus de chose.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. it is so nice to see that you have comfy spots inside the house as well as outside!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's important to have nice spots. I need it for my beauty sleep.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Art de la sieste, et du coussinage ^-^
    Le plus au frais possible avec cette chaleur.
    Tu as raison de garder un oeil ouvert, on ne sait jamais qui peut rentrer ... peut-être le faon s'il perd encore sa maman dans les hautes herbes ;-)
    Bonne sieste, la vie est belle !
    Miaou X 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dani et les chats.
      Le faon c'est un pleureur. C'est ça maman qui a failli rentrer l'autre jour. La baie était grande ouverte et elle était très intéressée par l'ibiscus.
      Depuis 2 jours il fait moins chaud. Heureusement. Mais mon coin sieste j'y tiens. Il faut me laisser mon oreiller.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. C'est vrai que tu as l'air bien installé sur ton oreiller. Et il semble plus moelleux que l'autre. Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'on te l'enlève puisque tu l'a adopté. Et puis, il y a bien d'autres oreillers dans la maison, pour qui en veut !
    Ronrons Hisia

    RépondreSupprimer