lundi 23 octobre 2017

Pour vivre heureuse vivons cachée

Enfin .... lorsque c'est possible.
Billet de Loustiquette

Puisque c'est ça, je boude en plein milieu.
Là au moins on me voit.


Vous vous demandez peut être pourquoi je boude.
Je vais vous expliquer.
Dans la journée je fais souvent la sieste dehors.
Mais je ne reste pas en pleine vue. On ne sait jamais. Pour vivre heureux il faut vivre cachée.


En général je dors dans mon nid. C'est juste à côté de la maison, sous le kiwi-love, contre la lavande.


Mais plusieurs fois par jour il y a une chatographe à tendance chaparazzi qui vient me déranger.


Alors tout à l'heure j'ai décidé de dormir ailleurs.
Ca c'est le petit potager côté sud. Il n'y a plus de pieds de tomates de survivants. Par contre, le long de la clôture il y a un groseillier à maquereau (for my english speaking friends, it's a gooseberry bush).



Il va bientôt déménager parce qu'il prend beaucoup de place. Mais je ne suis pas d'accord.


Ca me fait un nid parfait. Et là je suis totalement cachée. Personne ne peut venir m'embêter.


Enfin c'est ce que je croyais.
Mais Nat à Chat m'a trouvé et elle est venue me demander si je n'étais pas un peu folle de dormir dans un truc plein de grandes épines.
Mais je ne dors pas dedans, je dors en dessous, collée contre le grillage.


Elle est partie, j'ai repris ma sieste.
Mais les empêcheuses de dormir tranquille ça va souvent par deux.
Est arrivée l'espèce de petit poison bleu.


Elle ne peut pas se mêler de ses affaires celle là.
Mais non, Mademoiselle se prend perpétuellement pour une grande enquêtrice.
Il faut qu'elle sache.


Mais qu'elle sache quoi ?
Une vrai adepte de la connaissance inutile cette espèce de petite guenon.


 Je ne sais pas comment elle s'est rendu compte que j'étais là.


Elle aurait pu juste faire que passer. Mais non, elle s'est arrêté, m'a regardée comme si j'étais une curiosité de zoo.


Du coup je suis sortie de ma cachette.


J'ai regardé plus loin, là où je dormais il y a quelques jours, mais les pots qui contenaient les pieds de tomates cerises ont été vidés et enlevés.
Donc plus moyen de me cacher dans ce coin.


Je ne demande pas grand chose. Juste un endroit calme pour dormir.
Je n'embête personne moi.


Ca me fatigue grave tout ça.


Que tout les empêcheurs de tourner de dormir en rond aillent se faire voir ailleurs.


Sinon, pour continuer et clore le sujet des revendications, je signale que ce billet était presque prêt depuis Samedi.
Alors il y a qui, au lieu de m'espionner, devrait un peu s'occuper du blog !
Je suis sure que vous voyez de qui je veux parler.


Je vous dis à bientôt.
Portez vous bien.



13 commentaires:

  1. Loustiquette tu aimes vraiment les lieux de dodo insolites.
    nous aussi on aime les coins tranquilles bon si on peut eviter les épines 😇
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon poil est épais, alors je ne sens pas les épines.
      Je ne veux pas aller dormir loin de la maison alors je n'ai pas trop de choix ...
      ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Ma pauvre Choupinette, pas facile de dormir en paix chez toi ! lol En même temps, tu as choisi un drôle d'endroit... C'est un peu épineux... Bon, j'espère que tu vas enfin parvenir à trouver un coin tranquille, sans invasion de chaparazzi et de jolie guenon bleue lol
    Tu es trop mignonne, je t'envoie tout plein de bisous sur ta jolie frimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout le temps dérangée.
      En plus, depuis quelques jours, je suis malade. Du coup je suis tout le temps espionnée. Je voudrais juste dormir tranquille.
      Hisia est un peu pénible.
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bisous Nathanaelle

      Supprimer
  3. Ma pauvre, pas moyen d'avoir la paix ! J'ai le même problème quand je dors sous le couvre-lit : il y a toujours quelqu'un pour venir guigner ! Ronrons, Pixie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi aussi on t'espionne.
      C'est pénible quand même.
      Le sommeil ça devrait être sacré.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Rhô lala! C'est sûr que ta vie est un enfer ma pauvre Loustiquette! Va falloir demander une cape d'invisibilité comme Harry Potter.
    Caresses ma jolie et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une idée ça. Il m'en faudrait vraiment une.
      Hisia qui cherche toujours des quête à faire, elle pourrait s'occuper à m'en trouver une.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bises

      Supprimer
  5. Mais pourquoi ne veut-on pas nous laisser tranquilles? Les humains, les petits bleus, il y en a si souvent qui sont prêtes à déranger. Bien que, chez nous, la #1, elle ne dérange pas beaucoup. C'est vrai qu'on s'est aussi posé la question pour les épes, arce que ça pique fort, les groseillers, maisil semble que tu a bien géré.

    Ronrons de soutien,
    Tama et Sei

    RépondreSupprimer
  6. So sorry to hear that your hiding spot was discovered! Have a good nap!

    RépondreSupprimer
  7. Aquele esconderijo era perfeito para um cochilo, espero que você encontre outro tão bom quanto aquele.
    Mas tenho certeza que Hisia vai encontrá-lo novamente, ela é muito esperta. Miauhihi
    Flora

    RépondreSupprimer
  8. tu cherchais un petit endroit tranquille Loustiquette, et tu étais malade, tu es courageuse.
    On t'aime petite Loustiquette, on pense beaucoup à toi et à ta Natacha.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Loustiquette, pas moyen de dormir tranquille à ce que je vois ! Oh, comme je te comprends. Le problème avec les jardins en automne, c'est qu'il n'y a plus d'endroit où se planquer. J'ai lu quelque part que tu étais un peu malade. j'espère que tu vas mieux maintenant. Moi j'ai un peu éternué pendant quelques jours mais maintenant, c'est fini.Ronrons Loustiquette

    RépondreSupprimer