dimanche 15 octobre 2017

Une histoire d'herbe

La plante presque magique !
Chronique imaginaire bien sure !
Billet d'Hisia

Je voudrais tout d'abord remercier tous mes amis de langue anglaise. Je trouve que vous avez beaucoup de mérite à suivre nos aventures sur ce blog. "Google translation" ayant encore de gros progrès à faire je vous félicite vraiment pour votre fidélité.

Mais il est temps d'en venir à cette histoire de plante.
Je cherchais un endroit confortable pour vous parler d'une chose importante que je fais de temps en temps.
Une sorte de quête, à la recherche d'un important végétal, un peu magique.


Comment ça ? J'ai l'air d'une hybride entre un lapin et une souris ? Il y en a qui raconte n'importe quoi. Vous avez fumé quoi ? Pas la moquette quand même !


Je disais donc que de temps en temps, lorsque la lune est propice, je pars à la recherche d'une plante spéciale.
Elle est dure à trouver, elle se cache.


Je sens qu'avec mon histoire de Lune j'ai "perdu" une partie de mon auditoire...
Je parle de la Lune, de sa position dans le ciel, de sa hauteur, de sa taille. Pas besoin d'aller chercher cette plante sous la Lune. Sur la Lune non plus d'ailleurs. Ca ferait un peu loin.


Après avoir cherché, marché, goutté, pendant des heures je désespérais un peu.


A chaque fois il faut goutter, mâcher, avaler, être déçue et recomercer inlassablement.


Là je sens que ça doit être de la bonne.


C'est parfait.


Je suis sure que certaines personnes doivent se demander en quoi elle est spéciale cette herbe.
Elle a l'air d'une bête herbe qui manque d'eau.


Vous avez vu un peu mes yeux ?


Vous avez l'impression que je suis dans mon état normal là ?


Je me sens super bien, un peu planeuse, mais bien.


Un vrai régal pour le corps et l'esprit.


Je pense que là j'ai eu ma dose.


Vous vous demandez qu'elles sont les vertus spéciales de cette herbe ?


 Et bien c'est grâce à elle que j'ai ce corps de rêve et cette allure de Princesse....


Ne comptez pas sur moi pour vous révéler l'endroit où pousse cette herbe magique.

Je vous dis à bientôt
Portez vous bien.
Namasté



20 commentaires:

  1. Ça occupe bien l’herbe magique.
    Pendant notre sortie d’hier on a fait des petites trouvailles d’herbes aussi. Notre récompense 😉
    Calins
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout qu'elle est un peu coriace.
      J'espère qu'il y en a plus chez vous que chez nous. Magique ou pas ici l'herbe c'est rare.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. you are so lucky to have some magic grass! Amarula wonders if maybe there is some in her yard too and that is why so many cats come to visit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Everything is magic for me ..
      I have the feeling that Amarula is making a smart guess.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Mmmm, we enjoyed seeing you munch on your herb and spending time outside in the nice weather. We're all indoor-only kitties so we're living vicariously through your outdoor adventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sometime my human wish for us to be indoor cats. She says that that we are ... a pain in the a...! especially me.
      She is always complaining about something.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'avec le peu de pluie qu'il tombe
    l'herbe est plutôt roussie ^-^
    Alors trouver l'herbe magique verte, c'est génial !
    Cataire ?
    Câlinous Hisia, ainsi qu'à Loustiquette.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons une terrible sécheresse comme ça n'était jamais arrivé avant.
      Notre humaine nous a promis que au printemps prochain elle achèterait un pot ou deux de Napeta Cataria.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bises

      Supprimer
  5. Faudrait que je me trouve ça! j'aurais bien besoin de planer un peu aussi moi! Tu ne veux vraiment pas me dire ton secret?
    Caresses quand même et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je le dis après ça ne sera plus un secret ...
      Ronrons
      Hisia
      Bises

      Supprimer
  6. Comme tu es jolie ma Chérie ! Et cette herbe magique, elle a gout à quoi ? Goût d'herbe, bien sur, mais il y en a qui ont un goût plus frais que d'autres, il y a des herbes tendres, et d'autres plus dures, avec un gout de vert plus prononcé.
    Pas de souci avec les propos sur l'influence de la lune, les lunaisons ça me connait ! lol Et pour en revenir aux herbes, et bien, si tu veux une herbe bien drue, il faut la couper sous la pleine lune, elle sera bien drue, coupée sous la nouvelle lune, elle poussera très vite, mais ne sera pas très épaisse, par contre, sous la lune descendante, (après la pleine) elle sera très épaisse et poussera lentement (période de tonte recommandée lol), et cela marche aussi pour les cheveux des bipèdes.
    Et puis la lune est la planète des chats, vous adorez sortir la nuit, les loulous lol...
    Allez, je te laisse planer sous l'influence de ton herbe, ma Belle ! lol A bientôt, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natacha faisait toujours tondre sa jument après la pleine lune, en lune décroissante (pas descendante).
      La lune peut être descendante et décroissante, mais après la pleine lune elle devient plus petite, donc décroissante ...
      L'herbe ici elle est très sèche. Nous n'avons toujours pas de pluie. C'est terrible.
      La mienne avait un gout... très spéciale.
      J'aime bien être dehors sous la lune, mais ça déplait à mon humaine.
      A bientôt Nathanaëlle. Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
    2. Il faut que je me penche sur le sujet "lune décroissante et lune descendante", apparemment ce n'est pas la même chose... Merci Hisia !

      Supprimer
  7. Tu nous fais envie avec ton herbe magique ! Est-ce qu'elle a bon goût ? En tout cas, elle a l'air de faire son petit effet ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un goût un peu amer. Mais c'est normal puisqu'elle est magique...
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Je ne connais pas cette herbe,mais ce n'est pas de l'herbe à chat. En tout cas, elle a l'air de te faire de l'effet... Mas fais attention de ne pas en abuser...
    Ronrons Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut jamais abuser des bonnes choses, surtout des choses magiques.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Ma chère Hisia, je compte sur toi pour me faire parvenir un petit kilo de cette herbe magique.
    Pas pour moi bien sûr, pour Copine Mimine ! Comme cha elle en aura de côté pour un moment ...
    Pleins de bisous sur museau à toutes les deux.
    Bisous à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    J'ai mis le lien de ton blog sur mon article.
    Merci encore.
    Là, la plaie commence un peu à sécher, mais j'ai été obligée de lui mettre une collerette en dur recouverte de tissu, sinon il arrive à se gratter.
    J'attends celle d'amazon qui n'arrive pas ...
    Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou sur cet article car je ne peux pas commenter le suivant "Pour vivre heureuse vivons cachée".
    Deux gros câlinous :
    un pour Loustiquette ♥
    un pour Hisia ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer